Vélo et Marche

L'être humain est du genre mobile

Me déplaçant à vélo depuis toujours, le vélo a été pour moi tour à tour un jeu, un mode de déplacement, un sport, un outil de liberté, un mode de vie, un moyen d’agir.

Diplômée de l'Institut de Formation du Vélo à Voiron, je mets à votre disposition mes années d'expérience dans le domaine de la formation et dans le domaine des mobilités actives. Je vous propose des cours de vélo et des formations en lien avec la pratique du vélo utilitaire, afin que vous aussi vous puissiez profiter de tous les avantages qu'offre le vélo. Je suis salariée-entrepreneuse au sein de la Coopérative d'Activités et d'Emploi (CAE) Artefacts, site de Tours.

J’interviens principalement sur le territoire de la Métropole de Tours, seule ou en coopération avec d’autres (associations, indépendants, collectivités, établissements…).

Laurence Picado
Éducatrice mobilité à Vélo
37 520 La Riche
contact@veloetmarche.fr
07 83 15 49 07

Pourquoi L'être humain est du genre mobile ?

Parce qu'aujourd'hui, dans notre société hyper-motorisée, beaucoup d'entre nous considèrent le déplacement via le corps comme impossible, au-delà de ses possibilités. Nous sous-estimons nos capacités à marcher, à faire du vélo. Et pourtant... notre corps est optimisé pour se mouvoir, pour se déplacer ! Alors réinvestissons notre corps et son formidable potentiel.